«THANKS TO A QUARTER CENTURY OF RIGOROUS SELECTION, RIVERLAND STUD REMAINS ONE OF THE BEST EUROPEAN BREEDERS OF TOP QUALITY, HIGH-LEVEL, SPORT HORSES. MORE THAN 150 HORSES BRED IN RIVERLAND HAVE REACHED GRAND PRIX LEVEL. 25 YEARS OF PASSION AND DEVOTION FOR THE HORSES WE BREED…»

Mickaël Varliaud

Image d'illustration

« Les Essarts » had been a private hunt before being purchased in 1996 by Jean-Marie Varliaud. For the last 25 years, the property has never stopped growing and evolving, today it stretches out over 370 hectares. Buried deep in the heart of the Charente Limousine, Riverland is an entirely self-sufficient and fully functioning farm that can feed its 300 or so horses with the fruits of its extensive ant nutritious land.

Because breeding is at the very root of our sport, over the years, Riverland Stud Farm has built up an unparalleled selection of bloodlines. Nowhere else in Europe is it possible to find such an extensive genetic reservoir. Here, approximately 100 broodmares, all from highly sought-after bloodlines, are crossed each year with the best stallions in the world. Our 300 horses, all bred and raised here in Riverland, are all related and connected to the stars performing at the highest level of showjumping.

Image d'illustration
Image d'illustration

Thanks to high quality infrastructures and an expert team Riverland Stud has acquired worldwide reputation for excellence, reflected each day in the outstanding performances of its ambassadors performing in the most prestigious arenas in the world. Each aspect of our activity has its own setup ensuring that each stage of the horse’s development is taken care of in the best possible way.

 

The genesis of our history, the values we defend, and the victories that nourish us are the solid foundations on which we will continue to build in the years to come: to breed and raise, on our lands, the performers of tomorrow…

 

 

 

NEWSLETTER



    Thank you to all of you to have been involved in our 2022 EXCLUSIVE RIVERLAND AUCTION !  

    You are looking for a horse ? Contact us :

    contact@elevageriverland.com / + 33 6 08 67 59 52

    ×

« GRÂCE À UNE SÉLECTION RIGOUREUSE DEPUIS UN QUART DE SIÈCLE, L’ÉLEVAGE DE RIVERLAND DEMEURE PARMI LES MEILLEURS ÉLEVAGES EUROPÉENS, AVEC PLUS DE 150 PRODUITS GAGNANTS EN GRAND-PRIX NATIONAUX ET INTERNATIONAUX. 25 ANNÉES DE PASSION AU SERVICE DES CHEVAUX QUE NOUS FAISONS NAÎTRE… »

Mickaël Varliaud

Image d'illustration

Le lieu-dit « Les Essarts » fût autrefois un domaine de chasse, avant d’être acheté, en 1996, par Jean-Marie Varliaud. Depuis vingt-cinq ans, année après année, la structure s’est agrandie, pour s’étendre aujourd’hui sur plus de 370 hectares. Situé au coeur de la Charente-Limousine, terre d’élevage réputée pour la qualité nutritive et savoureuse de ses prairies, Riverland profite d’un milieu naturel idéal, et offre tous les atouts nécessaires pour la production et l’élevage de chevaux de sport en totale autonomie.

Parce que l’élevage est la base même de notre sport, Riverland s’est constitué au fil du temps l’un des plus beaux réservoirs génétiques européens… l’un des plus diversifiés aussi. Ici, une centaine de poulinières aux souches prestigieuses sont croisées chaque année à l’élite des étalons européens. Nos quelques 300 chevaux, tous nés et élevés sur les terres du haras, sont frères, sœurs ou apparentés à des stars de la scène sportive internationale, jusqu’au plus haut niveau.

Image d'illustration
Image d'illustration

Grâce à une structure adaptée et à une équipe compétente rodée à nos exigences de travail et de rigueur, l’élevage de Riverland jouit aujourd’hui d’une notoriété forte, et d’un rayonnement international, à la hauteur de la qualité des chevaux produits et de leurs résultats sur les plus beaux concours. Chaque pôle développé au sein de notre entreprise, basé sur un système qui lui est propre, se veut être la garantie du meilleur confort et de la plus grande sécurité, pour les hommes comme pour les chevaux.

 

La genèse de notre histoire, les valeurs que nous défendons, et les victoires qui nous nourrissent sont les bases solides de ce que nous continuerons à construire dans les années à venir : faire naître et élever, sur nos terres, les performers de demain…

 

 

 

NEWSLETTER



    Exclusive
    Riverland Auction
    exclusive riverland auction

    LE CATALOGUE DE L’EXCLUSIVE RIVERLAND AUCTION EST DÉVOILÉ !

    Des embryons, des poulinières, des foals, des trois ans et des performers de quatre à six ans… 63 lots issus d’une sélection rigoureuse, associant les meilleurs étalons européens à des souches maternelles confirmées, testées sur plusieurs générations vous seront proposés aux enchères le samedi 21 août prochain.

    Découvrir le catalogue 2021

    ×